AdoptiChien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» PALOMA croisée bleu de Gascogne
un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... EmptyMer 19 Juin - 15:42 par Marianne54

» JOCE aMSTAFF lof
un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... EmptySam 9 Mar - 13:13 par Domino34

» Adorable POLO
un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... EmptyVen 8 Mar - 18:53 par Domino34

» PECAN chien croisé moyenne taille
un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... EmptyVen 8 Mar - 18:37 par Domino34

» PINO 2 ans adorable malinois
un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... EmptyLun 18 Fév - 9:14 par Domino34

» PANACLOC croisé labri
un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... EmptyLun 14 Jan - 10:09 par Domino34

» OSIRIS chaton femelle
un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... EmptyLun 14 Jan - 10:08 par Domino34

» PAPAYE jolie écaille de tortue
un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... EmptyLun 14 Jan - 10:07 par Domino34

» PETUNIA croisée epagneul/setter
un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... EmptyJeu 10 Jan - 10:26 par Domino34

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ...

4 participants

Aller en bas

un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... Empty un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ...

Message par catherine34 Ven 21 Sep - 10:40

Une urgence que j'ai apprise pendant mon voyage de retour, que je vous livre ici et qui me touche beaucoup ..

Largués de manière courageusement anonyme !! un petit chien pas vieux, et 2 chats idem .. ils restent collés les uns aux autres, très calmes.

On soupçonne un héritage assumé de la manière classique : on garde la maison et les sous, on jette les animaux ! Recueillis très provisoirement, ils ne peuvent rester là où ils sont, pour des raisons que je n'exposerai pas ici. Mais s'ils vont en fourrière, ils seront forcément séparés, et ça fend le coeur ..

Ils sont dans la région entre Montpellier et Frontignan. Je pense avoir trouvé une association pour les prendre en charge (contrat d'adoption), je vais essayer d'aller les chercher pour les montrer au vétérinaire cet après midi (âge, examen, 1ere injection de vaccin).
un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... Chatsc10
RECHERCHE FA ou ADOPTANT pour les trois petits ensemble.
Me contacter 06 60 98 69 78 ou ici


catherine34
Abonné (e) au forum
Abonné (e) au forum

Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... Empty Re: un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ...

Message par natarachacha Sam 22 Sep - 8:50

Ptg

natarachacha
Endormi (e) sur le clavier
Endormi (e) sur le clavier

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... Empty Re: un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ...

Message par catherine34 Dim 23 Sep - 11:32

Des nouvelles ...

L'association "Les Amis de Néo", que je connais bien depuis un moment pour faire des covoiturages pour eux, propose de les couvrir ce qui permet de les faire identifier au nom de l'asso et de profiter d'un contrat d'adoption.
L'urgence c'est toujours un accueil même provisoire car ils ne peuvent rester où ils sont (délai maxi fin de semaine prochaine).

* une personne vient voir la chatte blanche qui ressemble beaucoup à celle qu'elle recherche depuis 3 semaines, probablement volée
* j'ai une demande pour adopter les 3 (ou les 2 ..) mais covoiturage pas facile à organiser
ce qui laisserait le temps de les faire identifier, vacciner et stériliser.

FA pas trop loin pour profiter d'un véto qui fait tarifs asso !!

catherine34
Abonné (e) au forum
Abonné (e) au forum

Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... Empty Re: un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ...

Message par Domino34 Dim 23 Sep - 16:26

Même si tout n'est pas bouclé, c'est quand même une belle avancée !
Good Job Cathy !!!

On continue les partages pour la FA. Et pour le co-voit, bien sur post pour les diffusions.
Domino34
Domino34
Abonné (e) au forum
Abonné (e) au forum

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... Empty Re: un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ...

Message par pacounette Dim 23 Sep - 16:32

C'est vrai il ne faut pas les séparés, si une fmille pouvait les adoptés tous les trois ca serai bien

pacounette
Very Important Posteur (euse)
Very Important Posteur (euse)

Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... Empty Re: un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ...

Message par Domino34 Dim 23 Sep - 21:22

Catherine de Frontignan je cherche maintenant une visite préalable à St Nazaire, 44 ! Si vous pouviez partager ... nous sommes dans le 34, pas beaucoup de contacts dans le 44 : HELP
Domino34
Domino34
Abonné (e) au forum
Abonné (e) au forum

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... Empty Re: un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ...

Message par catherine34 Mer 26 Sep - 7:45

Les nouvelles ..

* une dame est venue voir la chatte blanche, espérant l'avoir reconnue sur l'annonce que j'avais mise sur chien-perdu.org, mais ce n'est pas la sienne, dommage ...

* la visite préalable est fixée à cet après midi et ne devrait pas soulever de problème, au vu des échanges et tél que j'ai déjà eus avec la candidate adoptante

* la petite chatte blanche est chez moi en FA car nous l'avons montrée au véto, elle est maigre et pas très dynamique. Etait devrais-je dire, car le traitement lui réussi et elle va beaucoup mieux, mais je la garde encore un peu au chaud. Je l'emmène passer l'après midi avec ses copains et la ramène ensuite à la maison

* chien et chat vont être pucés et vaccinés + castrés ou RV pour castration cet après midi (la petite chatte attendra un peu, de toute façon elle n'a que 4-5 mois !)

* nous avons fait un appel aux dons en privé, afin d'aider l'association Les Amis de Néo sur ce sauvetage, et pour faire en sorte que cette triple adoption ne soit pas trop lourde pour l'adoptante qui fait un geste magnifique

catherine34
Abonné (e) au forum
Abonné (e) au forum

Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... Empty Re: un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ...

Message par catherine34 Mer 26 Sep - 7:47

* j'ai deux proposition de FA pour la période de convalescence et le temps d'organiser un covoiturage du sud vers St Nazaire 44.

* Donc, normalement, ces bouts de chou ne sont plus en urgence.

le chien s'appelle désormais HAPPY, le chat tigré DARMA et la petite LASSA.

catherine34
Abonné (e) au forum
Abonné (e) au forum

Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... Empty Re: un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ...

Message par Domino34 Mer 26 Sep - 18:32

Super ! Merci pour les news Cathy

Je rappelle : Un appel aux dons est actuellement fait pour cette petite tribu, si vous souhaitez participer, MP Catherine.
Domino34
Domino34
Abonné (e) au forum
Abonné (e) au forum

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... Empty Re: un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ...

Message par catherine34 Mer 26 Sep - 22:53

merci Domino, c'est un appel discret entre nous, mes amies bénévoles et vous, pas sur FB en tout cas.

Visite préalable : résultat résumé UN GRAND OUI !

ça avance bien, quel bonheur !

catherine34
Abonné (e) au forum
Abonné (e) au forum

Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... Empty Re: un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ...

Message par catherine34 Lun 8 Oct - 22:46

Bonne nouvelle :

Le départ de Happy, Darma et Lasse est programmé pour vendredi matin 12 octobre, je les conduis à Toulouse. Ensuite voici leur trajet (800km au total).

Toulouse / Agen
Agen / Saintes
Saintes / Rochefort où feront une halte pour repartir le lendemain après midi
Rochefort / Nantes
Nantes / St Nazaire

C'est leur adoptante qui vient les chercher à Nantes.



catherine34
Abonné (e) au forum
Abonné (e) au forum

Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... Empty Re: un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ...

Message par pacounette Mar 9 Oct - 12:08

Je suis heureuse que cette chienne les deux chats soint adoptés ensemble

pacounette
Very Important Posteur (euse)
Very Important Posteur (euse)

Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ... Empty Re: un petit chien et 2 chats, abandonnés et inséparables ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum